Astuces, Changement de couleur

Travail en spirale : Comment changer de couleur sans décalage

Je partage avec vous une vidéo de Crochet cocoon qui explique super bien comment changer de couleur sans décalage lorsque que l’on crochète en spirale. Depuis le temps que je cherchais une façon de faire pour réduire la démarcation, je suis contente d’avoir découvert cette astuce !

Un grand merci à Crochet cocoon pour le truc. Clic clic ICI pour voir la vidéo.

Crédit photo Crochet cocoon

façon traditionnelle (avec démarcation) : piquer le crochet dans la dernière maille, faire 1 jeté et le ramener à travers la maille, faire 1 jeté avec la nouvelle couleur et le passer à travers les 2 boucles sur le crochet.

façon sans démarcation : piquer le crochet dans la dernière maille en prenant seulement le brin arrière de la maille, faire 1 jeté avec la nouvelle couleur et le ramener à travers la maille, puis à travers la boucle sur le crochet. (Ceci va créer une espèce de sous-point en-dessous de la dernière maille du rang). Voir l’endroit marqué d’une flèche sur l’image plus bas.

Crédit photo Crochet cocoon

À la fin du rang suivant, il faudra donc piquer sous ce point plutôt que sous la maille habituelle.

Et voilà ! Une astuce à utiliser à volonté. 🙂

Bon crochet.

Claudine

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Travail en spirale : Comment changer de couleur sans décalage”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s