Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de modèle de lavettes. Il était temps que je m’y remette. 🙂 Voici un super modèle à réaliser. J’aime beaucoup sa texturée gaufrée. Comme les brides en relief avant et arrière sont mes préférées, je me suis payée la traite comme on dit. 🙂

Si ce type de bride ne vous est pas familier, c’est le moment de vous lancer ! Vous verrez, une fois qu’on a compris le principe, c’est vraiment facile à faire !

Pour former des brides en relief, on ne pique pas le crochet dans la maille mais autour de celle-ci, en la prenant soit par l’avant, soit par l’arrière. Pour apprendre la technique, je vous invite à regarder la vidéo de DROPS Design : Bride en relief avant et bride en relief arrière.

Fournitures  :

  • Fil de coton de grosseur moyenne (#4), 50 g
  • Crochet 4 mm

Dimensions : environ 10 pouces (25.5 cm)

Abréviations : b (bride), b RAV (bride en relief avant), b RAR (bride en relief arrière), m (maille), maille en l’air (ml)

Faire une chaînette de 41 ml (ou un nombre de mailles multiple de 4 + 1).

Rang de fondation (envers de l’ouvrage) : 1 b dans la 4e m à partir du crochet (compte pour 2 brides), 1 b dans chaque m, tourner. (39)

Rang 1 : 3 ml (compte pour 1 bride), *1 b RAV dans la m suiv, 1 b RAR dans les 3 m suiv*, rép de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m, 1 b RAV dans la m suiv, 1 b dans la dernière m, tourner.

Rang 2 : 3 ml (compte pour 1 bride), *1 b RAR dans la m suiv, 1 b dans les 3 m suiv*, rép de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m, 1 b RAR dans la m suiv, 1 b dans la dernière m, tourner.

Répéter ces 2 rangs jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ 10 pouces (25.5 cm).

Arrêter le fil.

Je vous souhaite bon crochet et au plaisir de vous lire. 🙂

Claudine

Version imprimable