N’ayant pas de modèle de bonnet pour les messieurs, je me suis dit que c’était le bon moment d’en créer un… il fait froid, c’est l’hiver, et il faut bien se couvrir pour ne pas se geler les oreilles. 🙂

Si vous êtes novice au crochet, je pense que vous allez aimer le réaliser. Mon bonnet se crochète en rond, en partant du haut vers le bas. Il est fait de demi-brides et de mailles serrées. Pour le bas, j’ai fait des brides en relief avant et des brides en relief arrière. Étant élastiques, elles sont parfaites pour le contour du bonnet.

Pour former des brides en relief, on ne pique pas le crochet dans la maille mais autour de celle-ci, en la prenant soit par l’avant, soit par l’arrière. Pour apprendre la technique, je vous invite à regarder la vidéo de DROPS Design : Bride en relief avant et bride en relief arrière. Vous verrez, c’est très facile à faire !

N’ayant pas de tête de mannequin masculine, j’ai donc pris Ève pour vous le montrer sous d’autres angles…

Plus je regarde le bonnet, plus je lui trouve un petit air « mixte ». 🙂 Je me dis qu’il irait tout aussi bien à une femme qu’à un homme, tout dépend des couleurs choisies !

Et voilà ! Et comme Noël approche, si vous avez envie d’offrir un bonnet c’est le bon temps. Il ne prend que quelques heures à réaliser. 🙂

À bientôt.

Claudine

Version imprimable