Si vous avez envie de vous essayez au crochet C2C (en anglais Corner to Corner), je vous propose de commencer par un petit ouvrage. J’ai trouvé ce modèle chez Hobbii. En le voyant, je me suis dit que c’était une belle façon de s’initier à cette technique.

Le principe du C2C, c’est de travailler en diagonale plutôt qu’en rangs, en commençant en bas à droite par exemple pour finir en haut à gauche. On fait des petits carrés qui s’accrochent les uns aux autres. Le C2C se travaille habituellement en brides, mais pour un ouvrage un peu plus serré, on peut utiliser des demi-brides. Le modèle que je vous présente aujourd’hui se réalise en demi-brides.

Crédit photo Hobbii

Pour apprendre les bases de cette technique, il y a plusieurs vidéos sur le web. J’aime beaucoup la vidéo Apprendre le C2C leçon 1 la base en français réalisée par Play Again. Elle montre le C2C en brides. C’est super bien expliqué !

Pour le C2C en en demi-brides, je vous recommande la vidéo « Comment faire un C2C en demi-brides » de Maggs créations crochet Qc.

Pour le patron des sous-verres, c’est ICI.

Bon apprentissage.

Claudine