Je me suis amusée avec mes restes de laine à faire une petite couverture avec la technique du C2C.
J’adore cette technique ! Elle consiste à réaliser des petits blocs, en partant d’un coin, en diagonale, jusqu’au coin opposé.
Donc, on commence par faire un bloc, puis on augmente d’un bloc à chaque rang jusqu’à obtenir la largeur désirée, puis on diminue d’un bloc à chaque rang jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul bloc.
Je mets les explications ici mais si vous n’en avez jamais fait, je vous suggère de regarder une vidéo. Il y en a plein sur le net.
Rang 1 : 6 ml, 1 b dans la 4e ml à partir du crochet et dans les 2 ml qui restent, tourner. (= 1 bloc)
Rang 2 : 6 ml, 1 b dans la 4e ml à partir du crochet et dans les 2 ml qui restent (1er bloc complété), *(1 mc, 3 ml, 3 b) dans l’esp créé par les 3 ml du bloc suivant (2e bloc complété), tourner. (= 2 blocs)
Rang 3 : 6 ml, 1 b dans la 4e ml à partir du crochet et dans les 2 ml qui restent (1er bloc complété), *(1 mc, 3 ml, 3 b) dans l’esp créé par les 3 ml du bloc suivant*, répéter de * à * 1 autre fois (2 blocs complétés), tourner. (= 3 blocs)
Rang 4 : 6 ml, 1 b dans la 4e ml à partir du crochet et dans les 2 ml qui restent (1er bloc complété), *(1 mc, 3 ml, 3 b) dans l’esp créé par les 3 ml du bloc suivant*, répéter de * à * 2 autres fois (3 blocs complétés), tourner. (= 4 blocs)
Continuer ainsi, en augmentant d’un bloc à chaque rang, jusqu’à obtenir le nombre de blocs désirés.
Commencer ensuite les diminutions comme suit :
Rang suivant : 1 mc dans les 3 premières brides du 1er bloc, (1 mc, 3 ml, 3 b) dans l’esp créé par les 3 ml du 1er bloc, *(1 mc, 3 ml, 3 b) dans l’esp créé par les 3 ml du bloc suivant*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (ne pas faire de bloc dans le dernier esp de 3 ml du rang, mais 1 mc, tourner.
Répéter ce rang jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul bloc.
Et voilà le résultat final !
Bon crochet et au plaisir de vous lire. 🙂
Claudine
Bonsoir
Sympa pour les restes de laine
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame le point quand vous avez un 10 et la couverture et pour reste de se terminer au début j’ai du mal à compenser technique mais quand j’ai tombé dedans je me suis plus arrêté j’en ai tellement vu de couverture avec ce point le graphique il est dans la tête je m’occupe de regarder les tutos pour faire les diminutions quand des fois j’oublie est la plus grande couverture que j’ai réaliser était un mètre 20 un mètre 40 alors je peux vous dire que j’ai trouvé une portugaise mais actuellement j’ai une capsulite à l’épaule droit je fais du crochet j’essaie d’aller tout doucement mais ça se servir aussi ça fait des années toujours en fait non je peux pas m’arrêter actuellement je suis en train de réaliser 1écharpe femme point maille croisé et bride
J’aimeJ’aime
C’est chouette comme rendu. Je commence a aimer le crochet. Réaliser mon 1 er amigurumi pour ma pépette ainsi qu’un couffin au crochet, et ça me plait bien. Merci pour ce joli modèle. Bon dimanche.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Madame on vous a c’est une bonne drogue une bonne thérapie je conseille à tous de ne pas faire de vaccin pour ce virus qui est le CROCHET
J’aimeJ’aime
Cc Claudine,
Bravo et merci pour ce magnifique partage, toujours aussi colorés.
Bon dimanche
Bisous Yvette
J’aimeAimé par 1 personne
A essayer, super pour finir les petits pelotons dont on ne sait que faire, mais que l’on garde, on ne sait jamais , ça peut servir !!!
Bon dimanche.
Mauricette
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le patron une très bonne idée. Je voudrais l’imprimer à quel endroit je peux trouver imprimer sur le patron.
Bonne journée
Merci pour toutes vos bonnes idées et beau patron.
C’est bon pour une personnes ainées d’agrémenter ces journée.
Rhéa Marinier
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Rhéa,
Je suis heureuse que vous aimiez ce que je partage.
Je viens d’ajouter à la fin de mon article un lien vers la Version imprimable.
Passez une très belle fin de journée. 🙂
J’aimeJ’aime
Très sympa comme modèle et en plus on fait de la récup… J’adore l’idée, merci
J’aimeAimé par 1 personne