Saviez-vous qu’il est possible de faire une diminution invisible ? Ce type de diminution est souvent utilisé pour les amigurumis. Plus discrète que la diminution traditionnelle, elle est vraiment facile à faire !

Un grand merci à Chouette Kit pour sa vidéo. Clic clic ICI.
diminution traditionnelle : piquer le crochet dans la première maille, 1 jeté, le passer à travers la maille (2 boucles sur le crochet), piquer le crochet dans la maille suivante, 1 jeté, le passer à travers la maille (3 boucles sur le crochet), 1 jeté, le passer à travers les 3 boucles.
diminution invisible : piquer le crochet dans le brin avant seulement de la première maille, sans faire de jeté, piquer le crochet dans le brin avant de la maille suivante (3 boucles sur le crochet). Faire 1 jeté et le passer à travers les 2 premières boucles, 1 jeté, le passer à travers les 2 boucles restantes.
Étant donné qu’elle est moins facile à repérer sur le devant de l’ouvrage, si vous perdez le compte de vos mailles, il suffit de regarder sur l’envers de l’ouvrage, vous verrez facilement les « 2 brins avant » non travaillés.

Et voilà ! Un autre petit truc qu’il est bon de savoir. 🙂
À bientôt.
Claudine
Bonsoir ,
Merci pour cette astuce .
Amitiés.
Isabelle
J'aimeJ'aime
De rien Isabelle.
À bientôt.
J'aimeJ'aime
Bonsoir Claudine,
Merci pour cette façon de diminuer plus discrète !!!
Je te souhaite une bonne soirée
Amicalement
Martine
J'aimeJ'aime
De rien Martine.
Bonne soirée à toi !
J'aimeJ'aime
Bonjour, Claudine. Merci d’avoir partagé cette astuce de diminution invisible au crochet. Je vais l’utiliser désormais. Bonne continuation. Cordialement, Agnès.
J'aimeJ'aime
Coucou Agnès,
En appliquant cette méthode, on dit ainsi adieu aux petits trous visibles qui apparaissent avec la méthode traditionnelle 🙂
À bientôt.
J'aimeJ'aime
Coucou Claudine,
Merci beaucoup pour cette astuce, c’est super.
Bonne soirée et douce nuit
Gros bisous Yvette
J'aimeJ'aime
Cela m’a fait plaisir de partager ce petit truc.
Bonne soirée Yvette.
J'aimeJ'aime
C’est vrai que je l’utilise et c’est quasi invisible.
J'aimeJ'aime
Merci Lilou pour ta rétroaction.
À bientôt !
J'aimeJ'aime