Saviez-vous qu’il est possible de faire une diminution invisible ? Ce type de diminution est souvent utilisé pour les amigurumis. Plus discrète que la diminution traditionnelle, elle est vraiment facile à faire !

Crédit photo Chouette

Un grand merci à Chouette Kit pour sa vidéo. Clic clic ICI.

diminution traditionnelle : piquer le crochet dans la première maille, 1 jeté, le passer à travers la maille (2 boucles sur le crochet), piquer le crochet dans la maille suivante, 1 jeté, le passer à travers la maille (3 boucles sur le crochet), 1 jeté, le passer à travers les 3 boucles.

diminution invisible : piquer le crochet dans le brin avant seulement de la première maille, sans faire de jeté, piquer le crochet dans le brin avant de la maille suivante (3 boucles sur le crochet). Faire 1 jeté et le passer à travers les 2 premières boucles, 1 jeté, le passer à travers les 2 boucles restantes.

Étant donné qu’elle est moins facile à repérer sur le devant de l’ouvrage, si vous perdez le compte de vos mailles, il suffit de regarder sur l’envers de l’ouvrage, vous verrez facilement les « 2 brins avant » non travaillés.

Crédit photo Chouette

Et voilà ! Un autre petit truc qu’il est bon de savoir. 🙂

À bientôt.

Claudine