Je me suis lancée un défi il y a quelque temps. Celui de créer un modèle de chaussons pour les enfants, facile à réaliser et qui se crochète en un seul morceau ! Donc aucun assemblage à faire, ni couture. 🙂

Pantoufles de style marin pour enfants de 2 à 10 ans

J’ai commencé par la semelle, puis j’ai enchaîné avec le contour, pour finalement faire le dessus du pied. Et il ne restait plus qu’à enfiler les lacets. 🙂 Cela a l’air facile dit comme ça, mais cela m’a pris plusieurs essais avant d’arriver à mes fins ! J’ai fait 4 grandeurs : 2-4 ans, 4-6 ans, 6-8 ans et 8-10 ans.

Je suis vraiment contente du résultat final !

Pantoufles de style marin pour enfants de 2 à 10 ans

Et vous, est-ce qu’il vous arrive parfois de vous lancer des petits ou des gros défis ? Je suis curieuse. 🙂

Le modèle est disponible ICI. Il est fait de mailles serrées, donc c’est vraiment agréable à crocheter !

À bientôt et au plaisir de vous lire. 🙂

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit du 4 août 2019 : J’ai maintenant une version pour les bébés ! Pour les explications, clic clic ICI.

Edit du 13 août : La version pour hommes est maintenant accessible. Clic clic ICI.