Il y a peu de modèles de mitaines au crochet alors quand j’en trouve un qui me plaît, je le partage. 🙂
Si vous n’avez jamais fait de moufles au crochet, je pense que vous allez aimer ce modèle ! Le tuto est facile à suivre, les explications sont claires et les images sont très explicites.

Vous trouverez les explications sur le blogue de We are Knitters. Clic clic ICI.
Le patron correspond à une taille Adulte Small (Petit) mais vous pouvez l’adapter à des tailles plus grandes en ajoutant des rangs de mailles serrées dans les endroits où on ne fait pas d’augmentations ni des diminutions.
En parlant de mitaines, si vous désirez créer vos propres modèles, j’ai fait un tableau avec les mesures des mains (enfants et adultes). Vous le trouverez dans la section des Mitaines, sous Trucs et astuces. Il vous sera certainement très utile !
Bon crochet et au plaisir de vous lire. 🙂
Claudine
Trop mimi, va falloir que je me lance, cela n’a pas bien l’air trop compliqué pour une débutante au crochet. Merci pour le lien, bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour Jocelyne,
Oui, c’est vraiment pas compliqué, je vous encourage à essayer.
Pour ma part, je trouve que c’est plus facile au crochet qu’au tricot.
Passez une très belle journée. 🙂
J’aimeJ’aime
Ce sont des mouffles, pas des mitaines qui, elles, n’ont pas tous les doigts de crochetés, parfois aucun, parfois seulement le pouce à moitié !
J’aimeJ’aime
Saviez-vous que l’usage du terme « mitaine » n’est pas le même dans toutes les aires de la francophonie ? Pour nous, Québécois, une mitaine est une sorte de gant qui recouvre entièrement la main, sans séparer les doigts, sauf le pouce. Tandis qu’en France une mitaine est un gant laissant à découvert l’extrémité des doigts. Le Trésor de la langue française a publié un article très intéressant sur l’usage des termes « mitaine » et « moufle ».
Si j’ai piqué votre curiosité, lire cet article :
Cliquer pour accéder à 44716ac.pdf
Bonne lecture !
J’aimeJ’aime