Il y a peu de modèles de mitaines au crochet alors quand j’en trouve un qui me plaît, je le partage. 🙂

Si vous n’avez jamais fait de moufles au crochet, je pense que vous allez aimer ce modèle ! Le tuto est facile à suivre, les explications sont claires et les images sont très explicites.

Crédit photo We are Knitters

Vous trouverez les explications sur le blogue de We are Knitters. Clic clic ICI.

Le patron correspond à une taille Adulte Small (Petit) mais vous pouvez l’adapter à des tailles plus grandes en ajoutant des rangs de mailles serrées dans les endroits où on ne fait pas d’augmentations ni des diminutions.

En parlant de mitaines, si vous désirez créer vos propres modèles, j’ai fait un tableau avec les mesures des mains (enfants et adultes). Vous le trouverez dans la section des Mitaines, sous Trucs et astuces. Il vous sera certainement très utile !

Bon crochet et au plaisir de vous lire. 🙂

Claudine

 

4 commentaires sur « Mitaines faciles au crochet »

  1. Trop mimi, va falloir que je me lance, cela n’a pas bien l’air trop compliqué pour une débutante au crochet. Merci pour le lien, bonne journée

    J'aime

  2. Ce sont des mouffles, pas des mitaines qui, elles, n’ont pas tous les doigts de crochetés, parfois aucun, parfois seulement le pouce à moitié !

    J'aime

    1. Saviez-vous que l’usage du terme « mitaine » n’est pas le même dans toutes les aires de la francophonie ? Pour nous, Québécois, une mitaine est une sorte de gant qui recouvre entièrement la main, sans séparer les doigts, sauf le pouce. Tandis qu’en France une mitaine est un gant laissant à découvert l’extrémité des doigts. Le Trésor de la langue française a publié un article très intéressant sur l’usage des termes « mitaine » et « moufle ».
      Si j’ai piqué votre curiosité, lire cet article :

      Cliquer pour accéder à 44716ac.pdf


      Bonne lecture !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s