Comme j’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter Mon beau sapin, il fallait absolument que je me fasse une version au crochet. 🙂 Subito presto, je me suis mise en mode création. J’ai décidé de la faire en mailles serrées, en les travaillant seulement dans le brin arrière des mailles pour avoir un joli relief ! Sauf que… comme j’ai utilisé du fil nuancé, ce n’est pas trop visible sur la photo.

Lavette sapin au crochet

Pour vous donner une idée des dimensions, avec un crochet 4 mm et du fil de coton Bernat, j’ai obtenu une hauteur de 9 pouces (23 cm) et 9 ½ pouces (24 cm) pour la partie la plus large.

Vous pouvez l’utiliser comme lavette, sous-plat, napperon ou même comme suspension décorative. C’est très festif !

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser ce roi des forêts. 🙂

Version imprimable

À bientôt !

Claudine