Déco, Lavettes, Mes modèles

Lavette coquillage

Si vous aimez crocheter des lavettes, vous allez sans doute trouver votre bonheur sur mon blogue car j’ai l’intention de vous en présenter régulièrement. Je les adore ! Et comme les patrons disponibles en français ne sont pas trop nombreux, raison de plus pour apporter ma petite contribution. 🙂

Pour ce modèle-ci, j’ai opté pour des coquilles à 4 brides. Les coquilles au crochet sont des points faciles à exécuter et à maîtriser. Le motif qui en résulte est toujours très joli !

Le nombre de mailles doit être un multiple de 6 + 1.

Fournitures :

  • Crochet : 4 mm
  • Fil de coton de grosseur moyenne (Worsted), environ 50 g

Mailles utilisées : b (bride), maille en l’air (ml), maille serrée (ms)

Dimensions : 8 ½ pouces x 8 ½ pouces (21.5 cm x 21.5 cm)

Monter une chaînette de 37 ml.

Rang 1 (end.) : 2 b dans la 4e m à partir du crochet, sauter 2 m, 1 ms dans la m suiv, *sauter 2 m, 4 b dans la m suiv, sauter 2 m, 1 ms dans la m suiv*, rép. de * à * jusqu’à la fin du rang, tourner.

Rang 2 : 3 ml, 2 b au même endroit que les 3 ml, sauter les 2 b suiv, *piquer le crochet dans l’espace entre la 2e et la 3e bride et faire 1 ms, sauter les 2 b suiv, 4 b dans la ms suiv, sauter les 2 b suiv*, rép. de * à * quatre autres fois, terminer par 1 ms en piquant le crochet dans l’espace entre l’avant-dernière bride et les 3 ml, tourner.

Rangs 3 à 18 : Répéter le rang 2.

Dernier rang (facultatif) : 1 ml, *sauter la 1ère ms, 1 ms dans les 4 b suiv, 1 db dans la ms*, rép. de * à * en terminant avec 1 ms dans les 3 b qui restent. Arrêter le fil.

Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt(e) à affronter des montagnes de vaisselle. 🙂

Claudine

Version imprimable

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de “Lavette coquillage”

  1. Les lavettes j’adore aussi, vite faites, belles, utiles et efficaces, que du positif!
    Celle ci est bien jolie, elle aura sans doute une cousine outre Atlantique.
    Douce journée
    Bises de la région lyonnaise

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s